Voici la cuvée 2020 du Bologne Black Cane ! Il est réalisé comme chaque année avec la variété canne noire exclusivement.
Vous pouvez retrouver toutes les explications sur la page Bologne Black Cane 2016 (ainsi que la note du 2016 bien entendu).
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur une canne fraîche et citronnée, enrobée d’un nuage moelleux et acidulé comme du sirop de sucre. La fibre de la canne est confite, très légèrement poivrée, et l’on se dirige vers un rhum plutôt tendre et velouté.
L’aération délivre toute la rondeur et la gourmandise de ce rhum, toujours parfumé d’agrumes sucrés. Le jus de canne est à la fois doux et acide, avec une pointe d’amertume de zeste de citron vert.
La bouche est ronde et sucrée, avec une puissance qui réchauffe doucement le palais en l’enrobant, sans le brûler. La canne est vive et citronnée, mais aussi gourmande, avec de la mâche et un côté presque liquoreux.
La finale est également savoureuse, le poivre fondu rejoint la fibre de canne confite.
« Beaucoup de gourmandise pour ce ti’punch instantané, moelleux et citronné… »
En comparaison, le Bologne Black Cane 2019 montrait davantage de rondeur dès le départ, mais offrait également un côté plus rustique, tourné vers la fermentation. Le point commun des deux cuvées reste évidemment la gourmandise de la canne et des agrumes, ainsi que la puissance maîtrisée et réjouissante que l’on retrouve en bouche.



